Un nouvel univers s'est ouvert à moi avec l'utilisation du cône pour les cordes frottées ! Après des premiers essais laborieux puis des échanges avec le luthier australien Peter Biffin, je vous propose ces inventions : gemaud, violon, alto et violoncelle sur cône...
4 cordes de jeu + 6 cordes sympathiquescaisse en aulne, table et fond en noyer, manche en cormier, touche et cordier en buismicro interne Ce modèle vous intéresse ? Écrivez-nous !
3 cordes de jeu CGD ou GDA + 6 cordes sympathiques sur chevilles de clavecinmonoxyle de tilleul, résonateur bois en aulne et marronnier, manche en charme, touche et chevalet en amaranthe
3 cordes de jeu CGD ou GDA + 6 cordes sympathiques sur chevilles de clavecinmonoxyle de tilleul, manche en charme, touche en noyer, chevalet en alisier
4 cordes de jeu + 7 cordes sympathiquesmonoxyle de tilleul, résonateur bois en mélèze et noyer, manche en charme, touche en alisier, cordier en platane, micro Piezzo intégré
monoxyle de tilleul, manche érable, touche palissandre, loupe d'orme, cône de National, manche avec barre de réglage (truss rod)micro magnétique sur mesure, réglage volume et tonalité
le gemaud, une création qui rassemble guembri, maurache et dobro ! accord CGC ou DAD, cordes de guitare folk : 0,26/0,54 - 0,16/0,32 - 0,12/0,26manche érable ondé, cache cône en loupe d’orme, touche alisier (diapason 76 cm), corps en tilleul, fond en marronnier ondé, finition aux huiles duresmicro magnétique avec réglage volume et tonalité, 2...
le gemaud, une création qui rassemble guembri, maurache et dobro ! accord CGC ou DAD, cordes de guitare folk : 0,26/0,54 - 0,16/0,32 - 0,12/0,26manche érable ondé, cache cône en noyer, touche alisier (diapason 76 cm), corps en tilleul, fond en marronnier ondé, finition aux huiles dures, micro magnétique avec réglage volume et tonalité, 2...